Soldes & Black Friday en image et question
Parce qu'une simple image vaut mieux qu'un trop long discours sur cette GIGANTESQUE ARNAQUE américano-britanique consumériste, nous vous livrons celle-ci qui résume tout !
"SOLDES", "PROMOS" ou BLACK FRIDAY"... nous les payons tou.te.s bien plus chers au final ces "prix cassés", en apparence ! Déjà car ce n'est aujourd'hui plus rien d'autre qu'une simple illusion d'optique, manipulation de chiffres et non un réel "destockage" intéressant comme auparavant, autant pour les vendeurs qu'acheteurs avertis ponctuellement. Ensuite parce que ce nuisible état d'esprit occidentale, quasi "en soldes toute l'année", a fini par entrainer progressivement notre propre appauvrissement économique et social, des délocalisations dramatiques des structures et emplois à l'étranger, la flambée du chômage avec et de l'immigration de masse en France et Europe, donc la disparition progressive et programmée de notre artisanat, commerce et petites entreprises françaises ET locales aux bénéfices de grosses multinationales et marques plus souvent étrangères qu'autre chose.
ARNAQUE des "Promos" & esclavagisme moderne...
Car ces prix bas et "soldés" sont payés indirectement encore plus chers par les milliards de travailleurs et travailleurs asiatiques, africains et autres esclaves des temps modernes, exploités de plus en plus jeunes pour toujours plus de rendements et plus vite, avec des salaires et conditions de travail de plus en plus indécents, sans protection sociale et maternité souvent, ni congés, ni retraites... Telles des petites mains silencieuses bossant H12 à notre service dans l'ombre des ateliers ou usines de grandes mégalopôles surpeuplées et polluées par notre faute indirecte, afin d'engraisser un système mondialiste, capitaliste et communiste prioritairement productiviste et consumériste en réalité.
Un fonctionnement industriel totalitaire bien huilé qui n'oeuvre depuis plus de deux siècles que pour enrichir les plus riches et influents, en augmentant toujours plus leurs marges et réduisant leurs coûts donc la qualité, santé et sécurité, en privilégiant davantage les outils techniques que les humains, animaux domestiques et d'élevage, les matériaux et machines plutôt que leurs bétails "d'employés" énergivores, grouillants, polluants, nuisibles et inutiles qui, de toutes façons, sont prévus aussi à court ou moyen terme pour être remplacer par des robots "trans"humains (cyborgs, chimères, clones, etc.).
Que ceux et celles qui ont des yeux encore regardent et l'admettent enfin. Chacun.e en tirera ensuite ses propres conclusions et responsabilités individuelles et collectives. Et même si personne ne veut encore y croire, savoir, voir et entendre... c'est au moins dit ici :)