
Les dangers d'internet
Pourquoi ne sommes nous plus sur les réseaux sociaux ?
Beaucoup de nos client.e.s s'interrogent : "Pourquoi est-ce que la marque MATERNECO n'est pas plus présente et active sur les réseaux sociaux ? A-t-elle quelque chose à se reprocher ? Peut-on, du coup, lui faire confiance surtout sur ses porte-bébés ?" Nous avons donc décidé dans cet article de répondre en toute franchise et transparence, encore une fois, à ces légitimes inquiétudes ou interrogations.
A une époque et génération où désormais tout passe par internet, où même nos relations deviennent virtuelles où le temps s'accélère sans cesse et où on accepte même les "distanciations sociales" comme la norme du XXIème siècle, nous avons décidé de prendre le contre-pied de cela... En partant nous installé dans le Sud de la France dès 2017, nous partions pour un changement radical de vie familiale et professionnelle. Nous voulions alors, avec mon mari et nos 3 enfants, en plus de revoir enfin le Soleil et la Mer si chers à nos cœurs comme à notre santé, revenir à plus de lenteur, de paix et de spiritualité... Bref à une autre qualité de vie plus authentique, en accord avec nos recherches de décroissance et idéaux écologiques.
Et pour les autres réseaux de maternage ou les salons Bio & co ?
Couper tout et s'éloigner d'autant de kilomètres de nos origines, c'était aussi se couper de tout et de tous ; y compris de nos ancien.ne.s ami.e.s et réseaux. Mais cela nous ne l'avions pas totalement compris en partant ! Comme beaucoup, c'est principalement le COVID entre 2020 et 2022 qui a été un véritable bouleversement dans nos existences et relations, une prise de conscience brutale et dramatique. Cette petite "révolution" ou plutôt énorme scandale sanitaire et sociétal qui avait déjà commencé au temps des Gilets Jaunes entre 2018 et 2019, s'est vraiment matérialisé avec la répression politique et économique à ce moment là.
Facebook m'a alors banni manu militari, sans prévis, ni explication de mes 3 comptes (MATERNECO, MAS NATURA et même celui de notre Association DANS LES BRAS), à cause de prises de positions politiques radicales pour défendre nos droits à la liberté d'expression, de manifestation, circulation et protestation contre toutes ces mesures sanitaires absurdes, injustes et inutiles. Une masque-arade de tests PCR, piqouzes à répétition et brutales mesures de distanciation sociale injustifiés qu'une mère militante féministe et écologique, en plus présidente d'association bien nommée comme celle de "DANS LES BRAS", ne pouvait évidemment ni accepté, suivre ou tolérer pour elle et sa famille.
Malheureusement, malgré ce que beaucoup espère en 2025, ce n'est pas encore la fin, mais le commencement d'un système totalitaire mondiale de plus en plus autoritaire et intrusif. un système oligarchique apatride en apparence mais en réalité surtout américain et britannique, issu de l'ex empire du Commonwealth en pleine "crise" économique et sociale, panique, décadence et perdition... mais pas que... Puisque ses colonies en Europe suivent docilement derrière !
Car BIG BROTHER et ses GAFAM (Google, Twitter, YouTube & co) facilitent encore plus rapidement qu'avant la censure et propagande d'état, les inversions accusatoires, la désinformation comme les persécutions de leurs opposants politiques, journalistes d'investigation, lanceurs d'alerte indépendants, comme de toutes voix dissidentes à la Doxa officielle. Ce fut pareil sur Instagram, Télégram, Odysée... pas UN pour résister longtemps à la pression des puissants 1% oligarques mondialistes installés désormais officiellement à la tête des gouvernements supra-nationaux des Nations Unis (ONU) comme de l'OMS, l'OTAN ou même l'UE.
Pour conclure
Voilà le "pourquoi du comment", les dangers qui nous guettent en France ainsi que partout sur notre Planète, que nous vous signalons ici avec nos faibles moyens mais avec toujours le même courage, détermination et surtout le même engagement réellement éco-logique et non escrologique comme certains ! Et voilà aussi pourquoi nous ne pouvons, ni voulons pas continuer nous-mêmes à participer à ce monde virtuel là, bientôt gouverner par l'IA et ses multinationales onusiennes qui nous amèneront, si on n'y prend pas garde, tous droit à la guerre et au chaos mondial.