Porte bébé peau a peau
Le porte bébé Lôva est un concept breveté pré et post natal type tee-shirt peau à peau, d'allaitement et de portage. De création française, ce porte bébé breveté a été fabriqué au Portugal (CE) en 95% coton et 5% d'élasthane (certifié bio - GOTS), contrôlé sans engrais chimique, ni pesticides, ni teintures toxiques (certifié EKO).
Le porte-bébé LOOVA a obtenu le Brevet d’invention n° 0409601/n° 08/36 du 05.09.2008 (n° publication : 2 859614) en 2003 par A.Bercy, a été jugé satisfaisant au regard des exigences de sécurité française alors, et a été testé conforme à un examen de type établi à partir du référentiel NF EN 13209-2 : 2005 (tests mécaniques et chimiques) par le Laboratoire National d’Essai (LNE) et a même reçu une médaille de bronze au Concours Lépine en 2005.
Enfin, le porte-bébé Lôva a été préalablement testé au sein d’un service de néonatologie durant plusieurs semaines de façon à étudier son adaptabilité au milieu médical. Il a pu faciliter aussi la mise en route de l'allaitement, mais surtout chaque fois la relation « parent-enfant » s'est trouvée renforcée. De façon globale, il apparaît que l'avis des professionnels de santé comme des utilisateurs réguliers ou occasionnels a été très favorable.
Ceci confirme l'expérience de nombreux parents à travers le monde, comme de récentes études internationales, qui avancent que les bébés portés plusieurs heures par jour sont plus calmes, plus éveillés et pleurent moins que les autres ; avec plus tard un sentiment de sécurité accru, un meilleur sens de l'équilibre, une bonne ouverture de hanche et une musculature plus développée.
Utilisation
Conçu pour être utilisé dès la grossesse, en soutien du ventre, puis après la naissance avec un bébé de plus de 3,5kg en position devant ou sur la hanche jusqu'à 9kg (environ 1 an) ou avec un bébé de moins de 3,5kg si la mère et l'enfant sont en position semi-allongée et sous surveillance. La douceur du jersey s'adapte parfaitement bien à la morphologie du porteur comme de l'enfant porté. La poche de ce "tee-shirt de portage" et porte-bébé Lôva est réversible et les bords des pans qui se croisent devant sont renforcés en épaisseur pour un meilleur maintien. Dans ce cas précis, l'élasthanne permet ensuite au tissu de se remettre en place sans déformation (5 % autorisé par GOTS pour ce type de jersey en coton bio).
Durant la grossesse :
Dans les mois qui précèdent la naissance, il existe un réel besoin de soutien du ventre des femmes enceintes. De telles solutions se doivent cependant de permettre aux muscles du bas ventre de travailler, tout en soulageant les contractions et en gardant les reins, le dos et le ventre au chaud pour une meilleure vascularisation.
Après la naissance :
Les parents pourront porter leur enfant en préservant une bonne position : jambes et genoux fléchies, soutien optimal de la tête et de la colonne vertébrale, dos arrondi... Le contact « peau-à-peau » permet également de réchauffer l'enfant, de le rassurer, de contenir ses brusques sursauts (réflexes de Morot), de préserver son sommeil, d'améliorer sa digestion et sa respiration en position verticale, sa prise de poids grâce à un accès facile au sein et donc de faciliter la mise en route comme la durée de l'allaitement maternel de façon confortable et discret.
Bienfaits du peau-à-peau & portage
Grâce à l'utilisation du porte-bébé Lôva et aux bienfaits du peau-à-peau, l’enfant est en contacts fréquents avec l'adulte porteur qui pourra mieux répondre à ses besoins fondamentaux (alimentation, sommeil, digestion, etc.) comme aux stimulations sensorielles (toucher, sentir, bercer, chaleur, sécurité et proximité, etc.). Par ailleurs, il présente également d'autres avantages tels que la liberté des mains du porteur, la surveillance de l'enfant, son maintien en « grenouille », son utilisation pré et post natal aussi pour des jumeaux, triplés (ou plus), en mixte (homme/femme), pour divers raisons (cododo ou endormissement, maladie, hospitalisation, etc.) et de diverses façons (à l'endroit devant dans la poche ou sans, à l'envers poche à l'extérieur ou sur le côté). Par contre, il n'est pas possible de porter bébé dans le dos, donc après 1 an passer à un autre système complémentaire et moins extensible.
Plusieurs coloris et versions existes : modèle-1 en manches courtes (ou sans manches), modèle-2 en manches longues (ou 3/4). Vous pouvez également en rajoutant un pantalon souple en jersey en faire un pyjama pour la maternité et l'allaitement ensuite.
VOIR EN BOUTIQUE
Vendu avec une notice d'utilisation et vidéos explicatives
A télécharger :