Peau pour siège-auto
  • Peau pour siège-auto
  • Peau de chèvre écolo bébé

Peau de chèvre multifonction

Peau de chèvre multifonction : tapis à langer ou masser, protection cosy ou siège-auto enfant, etc. 

25,00 €
TTC
En stock
Couleur
Quantité

fabriqué_en_francePeau de chèvre multifonction de la marque Materneco, petite taille de 55/60 cm de haut x 45/50 cm de large, fabriqué en France, 100% naturelle et étanche. Ces peaux sont totalement local (Alsace), car elles proviennent directement d'un éleveur de chèvre du Haut-Rhin qui fabrique principalement des fromages & autres produits laitiers (AB). C'est pourquoi chaque taille et couleur sont différentes, mais toutes d'une grande douceur et finesse pour être transporter partout facilement. 

Propriétés :
Après mûres réflexions sur la souffrance animale et la "mode sans fourrure", auquelle nous adhérons totalement, il nous a semblé pourtant important de ne proposer à la vente que 2 types d'articles issus de peaux d'animaux : les chaussons en cuir (déchets d'agneaux ou vaches consommés déjà... donc recyclés) et ici les peaux de mouton ou de chèvre, qui protègeront quand même mieux naturellement votre enfant des autres substances toxiques chimiques et volatiles contenues dans toutes les matières plastiques et synthétiques environnantes (solvants, phtalates et autres perturbateurs endocrinien), comme dans ceux des tapis à langer, des alèses et autres surfaces synthétiques.

Utilisation :
Douce, fine et surtout légère cette petite peau sera la compagne idéale chez vous ou lors de vos déplacements avec bébé dans votre sac à langer, soit comme tapis de change régulier ou d'appoint, soit comme protection de lit ou pour le massage bébé, dans le cosy, le siège-auto ou encore la poussette (fentes adaptées aux ceintures de sécurité). Installer bébé directement dessus pour mieux le réchauffer, sur une serviette éponge, un lange, etc.

Que ce soit pour mettre dans son couffin, nacelle, cosy, siège-auto ou poussette, berceau, son lit ou le votre, pour pratiquer le massage-bébé comme le cododo, le protéger, le réchauffer ou l'endormir paisiblement... En effet, les propriétés naturellement thermos-régulatrices et absorbantes des peaux d'animaux en font toujours des accessoires indispensables des parents vraiment soucieux de respecter leur environnement. Même si, à côté de cela, l'utilisation de peaux ou fourrures dédiée uniquement à la mode et à l'esthétique ne se justifie là absolument pas ! A chacun de voir ce qui lui importe le plus, en fait.

Entretien :
Comme toutes peaux d'animaux, il ne faut jamais les passer en machine (même à froid et à basse température). Donc pour les laver passer juste un coup d'eau et de savon bio dessus de temps en temps, laisser sécher au soleil puis brosser dans le sens des poils et c'est tout ! Sachez qu'elles seront toujours moins toxiques à terme pour votre enfant que des matières synthétiques qui dégagent en s'usant des substances volatiles toxiques à respirer ou à toucher et qui ne sont absolument pas recyclables... A moins que votre enfant ne soit déjà sensible ou allergique aux acariens, poussières, poils ou autres déchets naturels présents dans les peaux !? Dans ce cas-là, placer dessus une simple serviette éponge, bio évidemment !